Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2014

La Baule 20014

Ca y es,t le premier jour de pêche est arrivé et une fois n’est pas coutume ce n’est pas par la pêche du bar que je commence mes congés.

Le concours Freestyle auquel je participe m’oblige à faire le plus d’espèce afin de marquer le plus grand nombre de points.

Le rendez vous est fixé avec Richard pour pêcher gobies et autre blennies dans les flaques de la cote sauvage en fin de jusant. Et je dois dire pour une première session rockfishing je ne me suis pas si mal débrouillé :

Gobie Pholis

FsF -Blennie Pholis

Gobie Paganel

FsF - Gobie Paganelle

Blennie Paon

                       

FsF - Blennie Paon

 

Et un petit inconnu que j’ai pas réussi à identifier

Loche2

Le kir cassis sans rillettes de maquereaux c’est pas un apéro, mais les maquereaux ne sont pas au rendez vous…Apres renseignements pris, suite à la pollution par les algues vertes, maquereaux et orphies ont contourné la zone de pollution et se trouvent plus au nord.Ok, une friture d’éperlans c’est bon aussi en accompagnement pour l’apéro, me voila donc partie pour cette pêche amusante avec cette mitraillette aux minis hameçons.

En fait, j’ai toujours appelé et mangé ce poisson pour un éperlan mais c’est une athérine. L’éperlan  à une tête qui ressemble plus à celle des salmonidés et pas une gueule pointue comme celle-ci.

FsF - Athérine

Ceci fait, la traque du bar va pouvoir commencer et les deux sorties se solderont par deux beaux capots.Grrr… mais c’est ça la pêche. 

Ne donnant rien aux leurres, je sors mon matos surfcasting histoire de voir si la nuit nos poissons si convoités sont présents. Et après trois heures de surf sans une touche et après m’avoir fait boulotter mes vers par les crabes et autres, je plie mes affaires avec un capot de plus. 

Les sorties s’enchaîneront avec mes amis Gilles, Guy, Nico, Pierre et Richard, autant en surf qu’aux leurres à la recherche d’espèces différentes. 

Mulet lippu

FsF - Mulet lippu

Pélamide

FsF - Pélamide

 

Le Bar

FsF - Bar 57cm

Et on poursuit dans la miniature… 

Sole

FsF - Sole

Tacaud

FsF - Tacaud

Congre

FsF - Congre

Le rouget barbet

 

FsF - Rouget Barbet

Tous ce petit monde retournera à l’eau pour grandir en espérant reprendre ces poissons maillés

A force d’insistance je finirai par prendre des maquereaux

FsF - Maquereau

Et comment ne pas tomber amoureux de cette superbe région…

FsF - Coucher soleil

FsF - Spot1

FsF - Spot2

FsF - Spot3

 

@+ Thierry.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité