Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2014

Ca y est, c’est reparti !!!!

Ah l’ouverture…

Quel pêcheur n’y rêve pas, deux longs mois (9mois pour la truite) ou l’on bichonne son matos avec grand soin pour être prêt pour ce jour qui relance la saison. Cette fermeture qui nous prive de notre passion.

Le voilà, ce 08 mars 2014, un jour qui était plus qu’attendu pour moi et pour beaucoup d’autres, le jour ou tout repart.

06h15, tous les potos sont présents au rendez-vous, tout en s’équipant les plaisanteries fusent et chacun fait part de ses occupations en attendant ce jour béni des DIEUX.

Il ne fait pas encore réellement jour que nous voilà partis sur le spot. Pour avoir fait quelques ouvertures j’ai jamais vu ça, on se « marchait dessus ».

Peu importe, la Storiks et ses potos essayeront de faire au mieux…

C’est notre Franky qui va ouvrir le bal en décrochant sa première truite, pour en faire une un peu plus loin est une belle.

ouverture2014

 

 

Pour nous autres, nous auront droit qu’à des suivis et des refus !!!

Fin de matinée, reste deux capots Carlos et moi-même…

Comme nous allions passer à table nous nous réservions d’avoir les mains propres, qui ne sentent pas de poisson pour mieux apprécier notre casse-croute. Lol

Changement de secteur, et voyant l’œil pétillant de Carlos, je me disais qu’il lui était interdit de finir capot. Soit dit en passant moi aussi. Les copain continuent à faire du poisson, un barbeau par-là, un broc par ci…

Là où j’ai commencé à vue noir, c’est après 4 suivis, 4 tapes et impossible de ferrer un fish !!!

Et puis mon Carlos « dédouille » avec un beau bécard d’une bonne cinquantaine de centimètres et moi toujours NADA, RIEN, la DOUILLE quoi.

 

Et puis, un beau suivi et au deuxième passage, elle était mienne, dans un registre plus modeste, mais elle sera mise au sec.

Ouverture 2014

 

Au final, nous aurons passé une superbe journée entre potos animés de ce même esprit et qui ont été sidérés par le comportement de certains, notamment le viandard qui met un beau bécard VIVANT dans la poche arrière de son gilet de pêche.

Merci aux Carnalsaciens Carlos, Thomas et Hervé pour cette journée d’ouverture.

Une ouverture réussie, personne de capot et nous aurons mis 1 barbeau, 2 brochets et 6 truites au sec et tout ce petit monde est parti retrouver leur élément.

@+ Thierry.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité