Voilà, nous y sommes : l’ouverture du carnassier. Le deuxième jour le plus important  après l’ouverture de la truite.

Cette nouvelle saison sera principalement consacrée au float tube. Et cette journée d’ouverture se fera sur une gravière privée sur invitation d’un ami, en attendant que la réglementation concernant le float tube sur le plan d’eau de Plobsheim et les voies non navigables soit bien claire. Nos attentent, celles des « floatteurs », ont été prise en compte et à mon avis ce n’est qu’une histoire de temps, en espérant que M. le Préfet ne soit pas trot dur avec nous.

Comme d’habitude, la journée commence dans la bonne humeur mais sans café afin d’éviter les retours à la berge pour pause pipi…

Pour cette première, tout en montant nos floats, nous avions déjà la tête à la pêche et non à ce que nous faisions. Le montage n’a pas pris beaucoup de temps et nous n’avons rien oublié d’emporter avec nous. 

Nous mettons à l’eau avec un petit 12° sous la pluie, quant à la température de l’eau elle est de 16°. Coté météo, faut dire que nous avons eu de la chance, nous ne serons sous la pluie que deux heures…

Dans cette gravière que nous ne connaissons pas, la première des choses sera de trouver les cassures et nos sondeurs nous seront bien utiles.

Nous voilà donc les yeux rivés sur nos sondeurs… 

P1010346

P1010348

 

Le temps passe et le doute commence à s’installer et nous finirons par un capot pour la matinée. Après un repas vite pris, nous voilà repartie. 

Nous trouverons quelques détections entre 8 et 10 mètres et insisterons sur ce type de secteur, ce qui finira par payer :

P1010351

Difficile à photographier ce petit batailleur…

Perche 45cm (1)

 

Nous terminerons cette journée avec ces deux poissons et sous la pluie…

 @+ Thierry.