Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2013

Ouvertuture 2013

L'OUVERTURE CARNASSIER 2013.

 

 

Depuis le temps qu’on l’attendait, cette drogue du WTD nous manquait… Ben, c’est fait elle est là cette ouverture carnassier 2013. 

En passant par le pont du Danube, un bref regard me fait compter douze pêcheurs de part et d’autre du pont, wahouuuuuuuuuuuu ça promet…

Comme d’hab, rendez-vous au parlement européen pour pêcher l’ILL qui est plus que chocolat… Le terrain était vraiment occupé et avec de multiple cannes qui faisaient un vrai barrage sur ce spot…Aucune activité, nada, rien. Nous avons beau changer, changer et encore changer de leurres et toujours rien. Arrivée au jet d’eau, mon Franky arrive à piquer un aspe.

 

DSCF0611

 

 

Nous insisterons longtemps et puis plus rien, nous en concluons que nous avions à faire à un  « suicidaire » car ce sera le seul fish du matin et moi, n’aurai droit qu’à deux tapes «  de gueules fermées » et finirais capot le matin.

Pendant le déjeuner, la discussion ne fut que tactique… et décidons de sortir de Strass.

Arrivée sur le premier spot, nous tombons sur une légion d’allemands, une bonne dizaine. Rien ne nous arrêtera, nous sommes bien décidés de faire un bec pour l’ouverture, mais là c’était de trop, y’en avait encore six un peu plus haut.

Ptain, faut changer de crèmerie…

Arrivée sur le prochain spot, nous croisons, un pêcheur de retour qui nous annonce sa galère, rien, juste un suivi. Nous nous regardons, avec cette même pensée : dur de chez dur cette ouverture 2013. Dans ma tête se profilait déjà le capot de l’ouverture…Tant pis, on y va, on ne pourra pas changer de spot éternellement… capot ou pas mais je ne lâcherai rien, ce fish je vais me le faire.

Changer et encore et toujours et puis quand plus rien ne va, chacun sort son sauve bredouille, j’avais presque envie de l’embrasser pour qu’il me sauve de cette douille qui se profilait de plus en plus. C’est décidé, quoi qu’il arrive je finirai avec lui cette journée d’ouverture.

Et puis, cette tape tant attendue arriva, le ferrage sera digne du toc et un sourire commença à m’animer, j’ai mon fish de l’ouverture. Un petit brochet que je mettrai au sec.

 

Brochet55

 

Franky, subira le même sort que moi le matin...

Cette ouverture du carnassier 2013 a été chaude, (ou l’on s’est marché dessus) mais une fois de plus, mon Franky et moi avons su éviter le capot de l’ouverture si amère après tant d’attente.

 

@+ Thierry.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité