Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2012

IS STORIK'SSSSSSSSSS

 

Après bientôt quatre années d’absence, le street fishing fait son grand retour sur les rives du Doubs, et ceux grâce à l’association des Fisheurs-Comtois

Bien entendu nous ne pouvions rater cet évènement et c’est donc en meute que somme descendu sur Besançon ce Dimanche.

Arrivé sur place le briefing des commissaires est déjà en route, puis viens le tirage au sort des binômes et des secteurs.

La boucle est divisée en quatre secteurs et ce sont des rotations de deux heures qui nous attendent.

Les brochets semblent actifs dès le départ puisqu’il s’en prend plusieurs dès les premiers coups de lignes, a l’instar de mon coéquipier du jour, Aurelien que je salut ici, qui nous tape un bec de 50,9 au crank sur le canal St Paul.

Les perches, elles ont l’air bien absente tout comme les chevesnes et barbeaux qui sont d’ordinaire bien présent.

A la pause de midi, il s’est fait du poisson mais rien de transcendant. Le premier pointe avec deux brochets.

Pour la Storik’s Franky est en 5ème place avec un brochet de 55, Nico, moi et Thierry avons chacun une perche maillée et Yannick douille comme un prince.

 

viewer

 

Photo de groupe et départ pour la seconde manche. 

 

1347913896

 

Le matin étant sur les secteurs amont (A et B), l’après-midi je serais sur l’aval, bien plus productif à mon goût.

Cela se vérifie puisque je rentre un chevesne de 47 sur les quais. Franky sur le même secteur prend la tête du classement provisoire avec un barbeau de 51.

 

R9160057

 

Thierry sur l’amont semble être le seul à pouvoir faire de la perche maillée. Yannick poursuit sa traversée du désert et Nico le rejoint tranquille.

 

Dernière rotation, et la chance me souris.

Un banc de barbeaux squatte juste devant moi en pleine activité. 

Première dérive, touche, décroche !!!

Deuxième dérive, touche, fishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Au poil, voilà qui me relance dans la course au podium.

 

R9160060

 

Je me reconcentre et continu mes dérives, ce qui me permet de rentrer un nouveau barbeau, toujours sur du mini shad de 2 ‘’.

 

R9160063

 

 

Les fishs sont toujours là, et je change de sens pour attaquer mes dérives. Cette option me permet de rentrer un troisième poisson, plus petit que les deux précédents, mais tout de même maillé.

Je continu et reprend une cartouche, suivi d’un ferrage. Le combat est blizzard, sans coup de tête, et pour cause le poisson est piqué par la queue, il ne sera pas comptabilisé.

Franky, quant à lui fini tout de même par prendre deux perches maillées, coup sur coup, après avoir exhorté le chat noir qui le poursuivait depuis ce matin de ce côté-là. Il avait frôlé la maille à mainte reprise, poussant le vice jusqu’au bout avec un poisson de 19,9 (maille à 20).

Fin de manche et de concours, retour au QG.  

Je sais pertinemment être bien classé, ainsi que Franky mais la surprise viendra de Thierry qui a réussi à faire quatre perches maillée, ce qui lui ouvre la porte de 1000 points.

Nico et Yannick voient le bout du tunnel avec le time out.

 

Le résultat est sans appel, je m’adjuge la première place avec 2222 points, Franky me suit avec 1503 points et Thierry ferme ce podium avec 1090 points.

 

P9160889

 

Nico se classe 17ème et Yannick progresse dans son apprentissage de la gratte.

 

Je voudrais remercier ici tous le staff des fisheurs comtois pour leurs implications, ils n’ont pas participés afin de fournir un commissaire par binôme, ce qui est un vrai plus. Je remercie aussi Jeff qui, en maître de cérémonie, a vraiment été au top et sur tous les fronts.

 

1347914001

 

Merci aussi à Fred, mon commissaire porte bonheur, et mon binôme du jour Aurelien.

Je tire aussi mon chapeau au sponsor et partenaires, Rapala, Shimano, French touch fishing, Sakura et le magasin Territoire de pêche à Besançon pour la généreuse dotation.

 

Une fois de plus bravo,  tout était au poil et si il y a une édition 2013, soyez sûre que la Storik’s remettra son podium en jeu.

Vous trouverez aussi plus de photo et tout le classement sur le site des fisheurs-comtois.

 

DSCN3024

 

 

A++++++++++++++ Ludo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Jeff, hé oui on n'a rien laché, avec l'habitude on sais que rien n'est joué jusqu'au coup de sifflet final.<br /> <br /> Pour les barbeaux, je savais qu'il valait mieux miser sur eux que sur le chevesne, et il m'aura fallu attendre la dernière manche pour enfin les avoir dans mon viseur.<br /> <br /> Bravo encore à toi et tout le staff FC.<br /> <br /> <br /> <br /> A++++++ Ludo.
J
Encore bravo pour ce triplet ,vous n'avez rien laché alors que d'autres avaient démissionné en fin de journée .<br /> <br /> Je le sentais le barbal (confidence faite à ludo )mais a ce point ! ....<br /> <br /> Merci pour les coms également tout le monde y a trouvé son plaisir ,il me semble .<br /> <br /> @+
Publicité