Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2012

Coulon Fishing Tour 2012

OPEN STREET FISHING Niort (79) 2012

En ce samedi 7 juillet, le parc du marais poitevin et la Coulonnaise nous acceuillait sur les 5 kms de son parcours no kill Henri Limouzin sur la sèvre niortaise.

44 inscrits, 42 participants pour ce street sélectif de réputation plutot technique.

Divisé en deux secteurs et accessible des deux berges, les 21 binômes s'elancaient des 09h00 pour le début de la première manche.

Le début du parcours était caractérisé par les nombreuses embarcations de promenade amarrées aux quais, d'éventuels poste de choix pour carnassiers. J'optais pour une recherche à gratter au G TAIL SATURN 2,5" qui se traduisait par la prise d'une perche maillée. Le soleil nous accompagnait tout le restant de la première manche sur ce secteur sans avoir d'autre poisson à combattre. Mon binôme faisait un bass de 28 pour sa première compétition sur canne HAERTY RISE.

027

025

Après un repas de midi bien mérité, la deuxième manche reprennait à 14h00 avec la précision d'un horloger. Je décidai de pécher la berge en parrallèle avec une mini animation du leurre, technique payante par la prise d'une perche encore maillé pour moi et mon binôme. Malgrès ce bon début de deuxieme manche je ne prendrai plus rien de maillé, mon binôme prendra un chevesne au WOODLOOSE sur la berge en face sous les arbres.

A 17h00 la fin de la compétition était annoncé et la remise des feuilles de capture des prises allaient definir le classement final de cet open streetfishing.

L'organisateur, Gaetan RIMBERT annoncait à 18h00 les résultats suivant:

20 participants ont pris du poisson

Total prise: 28 poissons maillés dont 2 black-bass, 2 brochets, 2 sandres, 1 chevesne, 21 perches

Poissons records: black-bass 36cms, brochet 52cms, sandre 49cms, chevesne 31cms, perche 26cms

Le podium final: 1er Mr PATURAL Gaetan (au centre)

                        2ème Mr COLAS Francois (à droite)

                        3ème Mr PRUDHOMME (à gauche)

030

028

Cette compétition s'est déroulé dans un très bon esprit, à signaler la participation de nombreux jeunes dont une féminine. Remerciement à l'organisation, Gaetan Rimbert, Fonteneau Emmanuel, Billaud Daniel, grand merci aux bénévols, merci à la ville de Coulon, l'APPMA La Coulonnaise et à son président et merci au magasin NATURA PECHE-CHASSE de Bessine

 

Jean Luc @+++ STORIK'MENT VOTRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité