Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STORIKS TEAM
STORIKS TEAM
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2011

Open Street Fishing de Limoges

Acceuillis à Limoges par un petit dejeuner de roi + que complet (Franky tu as raté qlq chose ! gargantuesque!) la réputation de ce street n'est plus à faire tel l'organisation et les bénévoles sans qui cette compétition n'existerait pas, merci messieurs dames, respect !

Le parcours divisé en deux grand secteurs de 2 à 4 kms chacun avec bcp de postes marqués nous prédits une pêche de choix. Un seul petit problème à tout ce beau mécanisme les fishs seront ils au rdv avec 50 cms de niveau d'eau en moins ? Du beau monde s'est déplacé pour ce street avec la présence des teams lucky crafft, pezon et michel, carna95/smith, ultimat, reins, sa promet d'etre chaud bouillant pour les classements.

La compétition est lancé avec la précision d'une horloge, j'opte pour une pêche aux leurres durs vu l'état de la météo. Premier tampon après 15 minutes de pêche. Les minutes s'égrainent  sans rien de nouveau à part un suivi de deux grosses perches jusque dans mes pieds. J'insiste aux leurres durs, deuxième tampons, moins marqué, mon binôme (guillaume/carnaddict) lui insiste aux leurres souples avec moins de reussite. Le soleil fait enfin son apparition vers 11h30 je décide de changer de leurre, type lame, le résultat est presque au rdv avec une perche de 18,5cms la chance me fuit.

A la mi compétition dèja le podium se dessine dirait on ! Le jeune fils de Nathalie Faure (il m'excusera j'ai mangé son prénom) est en tête suivi de Morgan Calu et Nico Houpin.

La deuxième manche est lancé avec autant de précision que la première, le soleil est bien installé comme la fête local qui bat son plein ainsi que les demonstration de pêche au coup pour les jeunes avec la présence de l'équipe Sensas championne de france de pêche au coup (qui mettra 25 minutes pour sortir un barbeau à la canne à emboitée).

Je décide de changer de canne je passe à la rooky xl, (erreur de ma part ?) et leurres souples. La première partie de l'après midi sur la nouvelle zone m'apporte que des leurres perdus dans les racines ou pierres. Je vais être malheureux sur toute la deuxième partie de ce secteur. Quatres pikes de ratés, dont deux coupés, un juste après le ferrage et l'autre après court combat (30 secondes environ) et une superbe chandelle. Le commissaire à chaque fois présent à coté m'a affirmé qu'ils étaient bels et bien maillés et que le deuxième devait avoisinés les 80up (à savoir la taille à Limoges est à 50 pour le sandre et 60 pour esox), malédiction quand tu me tiens ! Respect Mr pike pour cette chandelle de toute beauté tu méritais certainement de ne pas être capturé, mais je reviendrai, et gare à toi !

La fin de la compétition ne m'apportera plus rien.

Les classements n'auront pas bougés et l'ordinateur, lui, de l'organisation aura rendu l'âme carrement. Un total de plus de cent fish a été fait dont une truite de 33cms, un barbeau de 47cms le reste étant constitué de perches et chevesnes le seul brochet sorti fesait 56up (non maillé donc non comptabilisé)

Classement : 1er Mr Verger.B / 2ème Mr CALUS.N / 3ème Mr HOUPIN.N

Big désolement pour les photos mais c'est comme mes chaussures je l'avais oublié à la maison. Merci à la fédération de la haute-vienne, au service de la ville de Limoges, à l'AAPPMA les Ponticauds et tous leurs bénévoles pour l'organisation et les prestations qui ont été faite pour ce street-fishing, vraiment super !

PS: le premier est un jeune, et il est fort sur les chubs, futur graine de champion !

@+++ Jean-Luc

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage pour toi Jean Luc ne lâchez-rien les dates les plus importantes sont à venir la deuxième vague est toujours décisive ;')
Publicité