Et oui la fin d'année approche à grand pas et nous nous devions de faire une dernière Chub sur Colmar. Le rendez vous était pris et soit dit en passant la météo était plutôt clémente avec nous et ce froid sec était plus que supportable avec un beau ciel bien couvert…

            Après avoir récupéré Alain alias Spinnermann, nous voila partie pour faire nos emplettes chez pêche loisirs… Après un café et avoir soulagé notre porte monnaie nous reprenons la route.         

            Notre premier spot, le canal de Colmar me laisse rêveur et dans mon fort intérieur, je me disais que mon chub de 50 up est ma pogne.

            En voyant la canne d'Alain, il était clair qu'il ne nous suivrait pas coté technique et qu'il avait opté pour le big bait à esox, quand à moi et Ludo, le programme du jour, c'est finesse dans le but de me faire un beau cheyenne.

Mais il faut le reconnaître les fishs avaient plutôt la gueule fermée et aucune activité était visible pas même une écaille… Au bout d'un bon moment, nous apercevons quelques cabots en maraude ainsi que deux trois becs. Nous insistons et cela fini par payer, je tape un broc de 52 qui ne part non pas au large mais file à fond la caisse dans la bordure avec branches et grandes herbes mêlées. Que 52cm, mais il avait de l'expérience et je dois dire que si Ludo n'était pas venu me donner un coup de main, je pense que mon fluoro de 22 aurait pas fait long feu…

Le_29_12_2010__3_

Puis plus rien et nous décidons de nous rendre sur le deuxième spot qui est l'Ill à la périphérie de Colmar.

L_Ill

Sur place nous constatons un bon débit et une eau teintée mais pêchable.

Ludo  trouve la bonne dérive pour apporter le micro jig là ou il fallait et rentre deux chubs, un 52 et un 49.

Le_29_12_2010__2_

Quand à nous deux c'est … ben c'est le désert blanc.

C'est encore une bonne journée de pêche, en toute convivialité ponctuée d'éclats de rire, car entre clowns tout est prétexte pour se "tailler", on a même oublié de manger… juste pour vous dire.

@+ Thierry.